Scène des Prairies

Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!

26 avril à 8 mai 2011

Robin Poitras / Gearshifting Performance Works

27 avril 2011, 20 h

Théâtre de la cour des Arts

2, avenue Daly, Ottawa

avril mai
L M M J V S D
  26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8

Fruit d’une collaboration entre la chorégraphe et danseuse de Regina Robin Poitras, entourée de sa compagnie Rouge-gorge, et de l’artiste visuel Edward Poitras, IN FUR TILL SPRING réunit dans un même lieu social danse, musique et objets d’art en une création qui parcourt 400 ans, allant du XVIIe au XXIe siècle. OEuvre dansée dont l’action se déroule dans un paysage changeant, In fur till spring est à la fois une élégie et une célébration de l’amour, de la fertilité et des splendeurs de la nature. La pièce met en scène quatre danseurs, deux musiciens – Valerie Hall (clavecin), Rob Doherty (guitare) –, un enregistrement de chants d’oiseaux de la Saskatchewan gracieusement offert par Charlie Fox, et des accessoires conçus par l’artiste visuel John Noestheden.

Inspiré d’esquisses réalisées par Wanda Koop au début des années 1990, HYBRID HUMAN examine l’intelligence artificielle, la robotique et l’intégration du corps humain, et s’attache à comprendre notre monde technologique hautement médiatisé. De plus en plus, nous vivons à travers le filtre de la technologie, qu’il s’agisse de l’ordinateur, du téléphone cellulaire, de la télévision ou du cinéma, et ce filtre module notre vie et nos expériences quotidiennes. Hybrid Human propose une réflexion philosophique profonde sur la vie d’aujourd’hui. L’oeuvre est le fruit d’une collaboration entre l’artiste visuelle Wanda Koop, la chorégraphe Jolene Bailie, le concepteur média et lumière Hugh Conacher et la conceptrice du son Susan Chafe. Les costumes sont d’Anne Armit. Danseuses : Claire Marshall, Tiffany Thomas, Branwyn Bundon, Christie Peters, Krista Nicholson.

Loading...

La présentation de Hybrid Human est rendue possible grâce au généreux soutien du New Creations Fund du Winnipeg Arts Council, du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts du Manitoba.